Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handball
26 décembre 2012

Histoire du Handball

Le handball est un sport collectif, qui se joue avec un ballon.Deux équipes composées de 7 joueurs chacunes s'affrontent sur un terrain rectangulaire, séparé en deux camps.

Le mot "Handball" vient de l'Allemand: "Die Hand" qui veut dire "la main" et "Der Ball" qui veut dire "la balle".

La fédération International de Handball est crée en 1928.

Avant que le Handball soit ce qu'il est aujourd'hui, il y a eu plusieurs sports similaires à quelques exceptions près.

Dans les années 1960, les handball à onze est progressivement remplacé par le Handball à sept.

Le dernier championnat du monde à 11 a eu lieu en 1966.

D'abord pratiqué à l'extérieur, le Hand se joue ensuite dans les gymnases.

Le Handball devient un sport olympique en 1972 chez les hommes et en 1976 chez les femmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci ! :)
C
kikoo je suis pas trop une passionnée de sport , ma santé oblige , j'allais voir ma nièce jouer au hand, sans trop comprendre les règles , ton blog est sympa<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> véro <br /> <br /> http://cocapassion.canalblog.com/
Handball
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Handball
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 443
Publicité